Coordination

Processus selon lequel votre assureur tient compte des prestations que vous versent d’autres rĂ©gimes, comme le RĂ©gime de rentes du QuĂ©bec (RRQ) ou le RĂ©gime de pensions du Canada (RPC), dans le calcul des prestations qu’il vous verse.
Par exemple, il déduit de vos prestations les sommes qui vous sont versées par le RRQ pendant votre invalidité.

Exemples de coordination des prestations
 Dans les familles oĂą les deux adultes travaillent il peut arriver que plus d’un rĂ©gime d’assurance maladie ou de soins dentaires entre en jeu. Si le rĂ©gime auquel vous participez ne couvre pas le plein montant de vos frais, vous pouvez soumettre Ă  l’autre rĂ©gime une demande pour la partie non couverte. De cette façon, vous pouvez vous faire rembourser jusqu’Ă  100% de vos frais.
Un participant âgé de 65 ans et plus et résidant au Québec peut décider que ses médicaments sont couverts par la RAMQ à titre de premier payeur, et son régime collectif à titre de 2e payeur. Dans ce cas, le montant admissible à une prestation est le montant non couvert par la RAMQ plutôt que le montant total duquel serait ensuite déduit le montant payé par la RAMQ. Il en résulte un montant moindre qu’une couverture à 100 % comme dans l’exemple ci-dessus.