Avantages GP3

­

 

Qui nous sommes

Pour en savoir plus sur notre équipe, notre mission, vision et notre histoire.

Notre mission

Vous livrer des services en avantages sociaux qui contribuent directement à la santé physique, mentale et financière de vos employés et à la rentabilité de votre entreprise.

Notre vision

Les chiffres ont évidemment une place prépondérante en assurance collective. Ils font beaucoup plus que déterminer votre prime.

Ils racontent votre histoire, la façon dont votre entreprise a relevé les nombreux défis qui se présentent tous les jours:

­Le défi de la mondialisation, ses effets sur les marchés et l’organisation du travail

On voit apparaître de plus en plus tôt des maladies évitables, nécessitant une médication à long terme et autrefois considérées comme des maladies de fin de vie.

Le coût des invalidités à caractère psychologique sont en hausse inquiétante et pèsent lourd sur la productivité des organisations. Par exemple, 80 % de leurs coûts sont subis sous forme de perte de productivité alors que l’employé est encore au travail.

Avec le développement des technologies de l’information, l’amenuisement de la frontière entre la vie professionnelle, personnelle et familiale crée des tensions parfois difficiles à équilibrer.

­Le défi de l’environnement socio-économique qui redéfinit la famille, le rapport avec le travail, la perception de la personne en tant qu’agent économique et même son rapport au temps

Le défi du passage à une économie du savoir

À titre de partenaire, il est de notre devoir de vous aider à relever ces défis.

Votre organisation sera plus forte, plus rentable. Vous attirerez et retiendrez les meilleurs talents.

Vos employés seront en meilleure santé, plus épanouis, plus heureux et plus productifs dans leur vie personnelle et professionnelle.

Notre histoire

Étudiant, les statistiques m’ont appris qu’il était possible de faire parler les chiffres.

Plus tard, les états financiers m’ont montré comment ils « faisaient parler » les entreprises et rapportaient leur histoire. Responsable d’un projet d’informatisation d’entreprise, j’ai constaté qu’un plan comptable peut devenir un puissant outil d’analyse, facilitant les décisions et le suivi de leur application.

À peu près en même temps, devant des projets d’investissement, la nécessité de connaître la valeur des choses à différents moments dans le temps m’a fait découvrir l’importance de la finance et une partie de l’univers qui s’y rattache.

Curieux de fiscalité, de régimes de retraite et d’investissement, le domaine des finances personnelles s’est présenté. Je suis devenu assureur vie agréé et planificateur financier. À la recherche de l’action du milieu des entreprises, je me suis dirigé vers les avantages sociaux, essentiellement l’assurance collective et la retraite.

Le grand intérêt de l’assurance collective est qu’elle nous ouvre aux ressources humaines. D’où l’ajout d’une formation de conseiller agréé en avantages sociaux (C.A.A.S.) pour mieux comprendre et répondre aux préoccupations des responsables de ressources humaines.

Les besoins des entreprises en matière de contrôle, de reddition de compte et de communication rendent mon travail encore plus stimulant et intéressant.